AIMAS

AIMAS

Historique

Dans le dessein de réduire l’incidence de l’infection à VIH en Côte d’Ivoire, un accord bilatéral a été conclu en 1991 entre le Gouvernement ivoirien et l’USAID pour la mise en œuvre d’un projet de marketing social des préservatifs. L’exécution des interventions a été confiée à l’ONG américaine PSI. Au terme de cet Accord en septembre 1995 et au regard des résultats du projet globalement prometteurs, le Gouvernement allemand accepte de financer des interventions dans le domaine de la Santé Sexuelle et Reproductive. Ainsi démarre, en octobre 1995,  la 1ère phase du programme  « Planification familiale et Prévention du VIH/sida » qui sera financée dans le contexte de la Coopération ivoiro-allemande à travers la KfW-Entwicklungsbank. A l’issue de cette 1ère phase, les Gouvernements allemand et ivoirien conviennent de soutenir financièrement une 2e phase dont la mise en œuvre sera assurée par l’Agence Ivoirienne de Marketing Social (AIMAS) créée le 11 décembre 1991 conformément aux dispositions de la loi Nº 60-315 du 21 septembre 1960 régissant les associations.

Mission

L’AIMAS a pour but de produire un impact sanitaire au sein des populations vulnérables et/ou à faibles niveaux de revenus en leur offrant des produits et services à travers le Marketing Social, en collaboration avec le Gouvernement, les Partenaires au Développement, le secteur privé et la société civile

Vision

D’ici à 2025, l’AIMAS contribuera à produire un impact mesurable sur le bien-être sanitaire des populations par la promotion de la santé de la mère et de l’enfant ainsi que la lutte contre le VIH/SIDA.

Valeurs cardinales

Bonne Gouvernance : La gestion de l’AIMAS est basée sur la transparence, la rigueur, l’honnêteté et surtout le respect des normes établies.  L’AIMAS met un point d’honneur au respect d’une bonne gestion programmatique et financière et au suivi de ses activités.

L’esprit d’équipe : L’AIMAS valorise le travail en équipe au sein de son personnel et encourage la participation active à la création d’un environnement qui favorise la collaboration et le soutien mutuel.  Nous sommes en effet convaincus que nous serons plus forts, plus créatifs et plus productifs si nous acceptons de travailler en équipe.

Innovation : L’AIMAS s’appuie sur des approches novatrices, durables et efficaces pour améliorer le bien-être sanitaire des populations.

Professionnalisme : Nous servons la santé des populations avec rigueur et intégrité, dans le respect des normes et procédures de qualité.

Impact Sanitaire : Nous avons toujours à cœur de produire, à travers nos interventions, un impact sanitaire mesurable afin d’améliorer la qualité de vie des populations les plus vulnérables et/ou à faible niveau de revenu.